15 février 2008

En vrac 2

Hop une nouvelle séance de trucs divers et variés qui ont attiré mon attention ou qu'y m'ont fait marrer...

Tout d'abord, en ce moment, la polémique sur "faut-il" ou "faut-il-pas" aller à Pékin pour les J.O. refait surface... merci à M. E.T. pour son retrait engagé du comité d'organisation. Je ne vais pas m'étaler sur le caractère honteux d'organiser cette manifestation dans la plus grande dictature du monde et sur le fait que pour que les stades soient construit ou mis aux normes il a fallut réquisitionner des centaines de milliers de chinois en leur donnant un demi grain de riz par heure comme salaire (j'exagère à peine...). Je ne vais pas m'étaler non plus sur les futurs courbettes que tous les dirigeants occidentaux ne manqueront pas de faire envers ce régime de fous furieux... "Mais qu'il sont beaux vos stades", "Mais que votre pays est grand et beau", "Mais que votre héritage culturel est impressionnant"... oui c'est sur qu'il est impressionnant, ce qui est surtout très impressionnant c'est ce qu'il en font maintenant.

Bref "faut-il" ou "faut-il-pas" ? A chacun de se faire une opinion sachant que de toute façon il y a peu de chance que nos sportifs boycottent les jeux. Encore qu'une solution intermédiaire serait que les fédérations sportives n'interdisent pas "officiellement" les sportifs d'y aller mais que ce soit les athlètes eux-même, de façon individuelle, qui s'abstiennent de se rendre là-bas.

Tiens... finalement je me suis un peu étendu...



Plus joyeux maintenant, je suis un peu en retard mais je voulais juste souligner un sketch des têtes à claques... Vu que je me suis bien bien caillé en allant au boulot ce matin, ça m'a rappelé que le sketch de la semaine dernière résumait bien mon état d'esprit face à l'hiver. Franchement faut le voir.

Ensuite, ce petit court-métrage reconstituant une course de moto burlesque va vous faire passer un bon moment :





Et pour finir, je dis toujours que les anglais (perfide Albion...) ne nous aiment pas. Qu'ils se rassurent, nous leur rendons bien. Mais comme j'entends déjà Caro crier que non non non c'est faux il n'y a aucun problème entre les rosbifs et nous, je vous mets un lien vers un article que je trouve assez symptomatique de nos relations avec nos voisins d'outre-manche. A bon entendeur...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh là, tu m'as l'air un peu tendu là quand même!!!

Faut pas s'énerver comme ça, ça sert à rien... on peut rien contre les JO à Pékins, ni contre les représentations de nos voisins anglais et encore moins contre le froid hivernal!!! LOL
Il faut faire avec tout simplement

Allez bisous

Anonyme a dit…

C'est ballot pour un canadien de pas aimer la neige... (et en ce moment mon binou, c'est moi qui gratte notre char, pas toi lol)

Pour les anglais, quelque part je suis d'accord avec eux concerant le Mister Rude. Les Français, en Grande-Bretagne ou ailleurs, sont pas réputés pour être des gens très polis. (Perso, j'en ai des exemples toutes les semaines).

Exemple type: la traversée de passage pour piétons.
En GB, la voiture s'arrête alors que toi, t'as encore même pas pensé que tu voulais traverser (expérience testée et confirmée! mdr)
En France, tu te fais tailler un short alors que tu es sur le passage clouté. (expérience testée et confirmée)

Je redis ce que je dis tout le temps; c'est les politiques qui ont créé cette idée fausse, pas les gens (la populasse!).

Bon, je vois pas d'autres moyen, faut qu'on aille en Angleterre pour vérifier tout ça ;-) Un bon vieux pub avec plein d'anglais qui crient, y a rien de mieux! (expérience testée et confirmée!!)

Webmaster a dit…

Pour Pékin, je reviendrais pas là-dessus, j'en ai déjà parlé.

Les amis, les représentations sociales sont un facteur inhérent de la construction de notre perception de l'altérité et de notre positionnement dans la dimension d'appartenance groupale. Aaaahhh ! Des explications de psy, sort de mon corps !
Ouf, j'ai eu peur ! Bon reprenons, les idées qu'on se fait des autres c'est çà qui nous fait nous sentir différent et meilleurs, c'est inévitable (c'est faux mais c'est comme çà). Et donc Max à raison en disant que nos relations avec les anglais sont parfois difficiles car c'est comme çà qu'ils nous imaginent et nous leur rendons la pareille, c'est un fait non discutable et ce n'est pas pour autant rationnel, c'est l'esprit humain qui fait des raccourcis pour mieux comprendre les choses et les cataloguer.

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien la Chine car au moins dans ce pays des gens comme vous qui la critiquent...et ben ils se font écarteler!!!