10 février 2006

ciné ciné

Sheitan



Je crois que le mot qui me vient rapidement à l'esprit c'est : A chier. Je sais pas ce qui m'a le plus gonflé. Entre les ados de banlieu qui parle... ben comme des banlieusards pendant tout le film ! Ou le scénario des plus tirés par les cheveux ou l'escalade inutile de "l'ambiance film d'horreur de série Z+". Franchement, à part la tête de Vincent Cassel qui s'est grimé en psychopathe, encore que y'a pas besoin de beaucoup de maquillage, j'ai du mal a trouver quelque chose de positif là dedans. Ce film est un délire de jeune réalisateur fan de films d'horreur et d'épouvante qui a voulu faire un conte horrifique moderne. Les acteurs sont pitoyables et on a une impression générale de grand n'importe quoi.

Verdict : A oublier d'urgence


Les bronzés 3 : Amis pour la vie




Soyons honnêtes, ce troisième film n'est globalement pas à la hauteur du second. Pourtant, on passe un bon moment. On rigole bien de revoir les mêmes personnages 25 ans plus tard. Ils ont gardés tout leur caractère et sont finallement restés les mêmes. C'est donc un comédie qui s'adresse avant tout aux fans des bronzés car ceux qui découvriraient la petite bande avec ce film ne serait peut-être pas tenté de voir les précédents. Mais personnellement en tant que fan du splendid, j'ai passé un très bon moment de détente et de rire sans pour autant m'être poilé pendant 1h37.

Verdict : délicieux pour les fans, divertissant pour les autres

2 commentaires:

LN a dit…

Tu as oublié un second point positif à propos de Sheitan : MOI ! lol

Anonyme a dit…

Hihi... elle est bonne celle-là LN (je parle de ta blague hein!).

Pour Sheitan, rien à dire vu que c'était sans moi ^^
Pour les Bronzés: même si je suis pas une fan inconditionnelle du splendid, je connais un minimum les personnages et c'est vrai que c'était bien rigolo de voir l'évolution de chacun! J'ai pourtant trouvé que le film n'avait rien d'extraordinaire... même les blagues et gags n'ont rien d'exceptionnel! Bon, on rit quand même un peu alors je peux pas dire que c'est nul non plus (ouaaaah, ça c'est de la critique!)

Voilou ^^