03 février 2006

La France n'aime pas le prêt à penser...

Il est inacceptable aujourd'hui de tolérer que la liberté d'expression soit remise en cause par des groupes quels qu'ils soient. La presse s'en prend régulièrement à l'Eglise sans qu'il n'y ai pour autant de menaces de représailles sanglantes. Alors qu'aujourd'hui l'EMSEMBLE des pays arabes exigent des excuses... faut quand même pas pousser. C'est quand même amusant de voir que dans les territoires palestiniens c'est le Fatah (le mouvement de ce si gentil Yasser Arafat) qui menace les ressortissants étrangers et qui font le siège des institutions européennes. Le Hamas, lui, a déclaré vouloir "protéger les chrétiens sur son sol" et qu'il empêcherait toute destruction des "écoles et des églises". C'est du vent mais c'est quand même à souligner.

Dans tout les cas, comme l'a dit le rédacteur de Charlie Hebdo (qui n'est pourtant pas vraiment de mon bord...), "On est pas au pays de Khomeiny mais de Voltaire". Et comment qualifier le limogeage du rédacteur en chef de France Soir par le propriétaire d'origine Egyptienne du journal. Si je n'étais pas poli je dirais que c'est gerb***. Mais je vais me contenter de dire que c'est inqualifiable. Alors, messieurs les islamistes, la dictature de la pensée, faites la dans une République Islamique mais pas dans la République Française.

Voici donc les douze caricatures incriminées. Même si certaines sont écrites en Danois et donc incompréhensibles, je pense que chaque blog, chaque journal et chaque chaîne de télévision du monde occidentale devrait les diffuser.


















































Aucun commentaire: