19 juin 2007

Où sont les femmes ?

J'aime bien les sujets polémiques... Alors puisque j'ai lancé le sujet autant y aller à fond.

Moi le féminisme de comptoir ça me laisse froid (enfin quand je suis bien luné...). Honnêtement à part l'égalité salariale qui, il est vrai, n'est pas tout à fait effective, qu'est-ce que les femmes ont encore à revendiquer dans nos pays. Faut pas déconner, les filles dans les clips sont largement mieux payées que moi pour faire un truc qui les fait marrer. Alors faut arrêter de pleurer et au pire si il faut prendre fait et cause pour des femmes autant regarder à l'extérieur de nos frontières vers des pays où il y a effectivement du boulot à faire.

Quand à la présence un peu moins ostensible d'hommes en petite tenues, je dirais que les choses évolues, on voit de plus en plus de Yannick Noah qui posent en slip et de stars du ballon oval qui se dénudent dans des calendriers. C'est principalement dû au fait que les publicitaires ciblent maintenant de plus en plus la communauté gay masculine comme groupe à part entière. Bah oui, les femmes réagissent moins à ce genre de stimulation que les hommes donc on investi moins dans l'association pubs et sexe, c'est comme ça mesdames, prenez le comme une qualité !

Allez les filles... lâchez vous sur les commentaires.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

No comment, on en a déjà parlé! ^^"

Maxime a dit…

Facile... Allez tout le monde fait Bouuuuuuuuuuuuuh^^

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'avoir un salaire égal à travail égal, ce serait encore une avancée. Mais c'est aussi vrai que la condition de la femme dans les pays développés, comme le nôtre, n'est pas comparable avec certains pays où la femme est considérée comme un objet de décoration prenant place entière dans la maison!!!

Je ne me plains pas d'ailleurs ,(à part pour quelques désagréments qu'on peut qualifier d' insignifiants), je suis satisfaite; je ne voudrais pas être un homme... !!! (Entre les beuveries et les bagarres... wouah, c'est sympa d'être un mec LOL!!!!)

Le fait que certaines filles se trémoussent en étant peu vêtues, ça me laisse indifférente. Tant mieux pour elles, elles sont belles et gagnent honnêtement leur vie. C'est un travail comme un autre...et ça ne me choque pas du tout! Je ne trouve pas ça vulgaire non plus, c'est un clip... c'est de la fiction, rien ne dit qu'elles sont comme ça dans la rue!!! Ce qui me choque par contre c'est quand je vois:
- des femmes boire une bière à la bouteille et roter ensuite (c'est vrai que c'est très élégant!!!!)
- des filles tellement bourrées qu'elles en vomissent leurs tripes (ça aussi c'est le comble du glamour!)....
Alors les filles qui se trémoussent, c'est vraiment rien à côté de ça!!!

LN a dit…

Alors la définition d'une femme, c'est forcément le glamour ? et celui d'un homme forcément bagarre et bière ? Ce serait pas du sexisme ça ? lol Chacun sa personnalité, homme ou femme, il faut trouver le courage de s'affirmer dans une société où les clichés et les préjugés restent encore beaucoup trop présents.

Anonyme a dit…

C'est pas ce que j'ai voulu dire... les hommes c'est pas que la bagarre et la bière... je reprenais justement les clichés!!!! C'était juste pour illustrer que dans les pays développés, il est plus facile d'être une femme qu'un homme! Je ne suis pas pour les extrêmes, (que ce soit macho ou féministe), il faut juste reconnaitre qu'il y a certains avantages à être une femme.

Ensuite, on est entièrement d'accord sur le fait que chacun a sa propre personnalité, je ne reviens pas dessus. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, dans le respect des règles bien entendu!!! Quand je parlais de ce qui me choquait (filles bourrées, qui rotent et vomissent...), ça me choque aussi quand c'est un homme. Le fait est que ces personnes (homme ou femme) veulent s'amuser et ne prennent pas conscience du danger que cela représente, non seulement pour eux mais avant tout pour les autres. Combien de personnes tuées sur les routes chaque année par des personnes ivres mortes qui avaient trop de fierté pour dire qu'ils avaient trop bu et qu'ils ne pouvaient pas conduire!!!

On en revient au même, à chacun d'assumer ses choix, ses actions... mais quelques fois, il s'agit de penser aussi aux conséquences de nos actes! C'est trop facile, on s'amuse, on est insouciant et si jamais y a un soucis on rejette la faute sur d'autres. C'est comme les gens qui fument et qui ensuite attaque les fabricants de tabac parce qu'ils ont un cancer: les fabricants de tabac ne forcent pas à fumer (Attention: je n'ai rien contre les fumeurs... c'est leur choix!)alors il faut prendre ses responsabilité et ne s'en prendre qu'à soi, si jamais il y a des complications!

Maxime a dit…

Globalement d'accord avec Laeti. Je suis content de voir un discours qui, pour le coup, sort des clichés. Tu es d'ailleurs une des rares femmes que je connaisse à dire qu'il est plus facile d'être une femme dans nos société. Car il faut bien reconnaître que si les féministes brandissent le drapeau de l'égalité elle ne remettraient jamais en cause certaines habitudes que les hommes ont pris envers les femmes, héritage d'une époque où la galanterie était plus prononcé qu'aujourd'hui.
Enfin à part certaine acharnées comme celles qui trouve qu'on ne doit plus dire Mademoiselle mais toujours Madame car c'est plus "respectueux"... ça sent quand même l'obsession de vieille fille ça...

LN a dit…

hi hi j'aime bien quand Laeti monte à la tribune :)
T'as raison Laeti, prenons nos reseponsabilités, soyons adultes mais n'oublions tout de même pas de nous amuser :) même sans alcool et sans fumette c'est possible de profiter de la vie ! si si c'est vrai !