05 mars 2007

Chronique d'un tueur

Dans l'échelle des choses qui me gonflent le plus dans le milieu journalistique on trouve la propension de la presse à prétendre que la violence des jeunes est directement liée à l'utilisation de jeux vidéo. Et cela quelquesoit les pays.

Si c'était vrai et vu le nombre de jeunes qui jouent à des jeux "violents" on devrait se retrouver avec une armée entière de tueurs sanguinaires. Et j'ai été étudiant en informatique, les LAN de counter strike ça me connait. Après, "violent", c'est une question de point de vue parceque vu le contenu de nos journaux télévisés... Enfin bon, tout ça pour dire qu'une étude conclue enfin que rejeter la faute sur les jeux vidéos est trop simpliste et qu'il y a de nombreux autres paramètres qui ont contribué, par exemple, à transformer les gentils bouffeurs de McDo de Columbine en Terminators psychopathes.

Alors hop, la news qui traite de ce rapport et le rapport lui-même en pdf... bon ok il est en anglais et j'ai pas encore tout lu...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L' éternel débat des conséquences des jeux vidéos sur certaines personnes...

Toi, t'es pas un violant sanguinaire qui veut faire la guerre à chaque coin de rue, mais le mec DEJA psychopathe au fond de lui n'est pas aidé par les jeux vidéos qu'il y a sur le marché.

C'est mon ultime baffouille Marcel! lol

Anonyme a dit…

Mais dans ces cas là Caro, le psychopathe n'est pas aidé non plus par les JT, les films ou encore par les jeux de société... oui oui le monopoly peut être un jeu violent...: tu te fais racketer à chaque fois que tu t'arrêtes sur une case, c'est pas de la violence ça!!!! LOL