
Ne victimise-t-on pas trop les agresseurs en oubliant les vraies victimes?

Bon ok ça fait un bout de temps que j'ai pas posté sur mon blog. En même temps j'ai pas forcément une vie trépidante trépidante... Et puis avec celui de Caro ça risquerait de faire double emploi.
Bref, en ce moment je suis tout seul au bureau, ou plus exactement dans le bureau, puisque mon collègue est parti trois semaines en vacances... sans commentaire. Les journées sont donc un peu plus longues que d'habitude et les problèmes un peu plus nombreux. Heureusement que y'a les autres collègues pour aller tatailler sinon ce serait vraiment le désert.
Pour la petite histoire, j'étais censé passé en CDI au 1er octobre. Finalement, je vais resigner un CDD de 6 mois !! Après avoir fait remarquer à mon chef que j'étais quelque peu surpris... il m'a expliqué qu'il y allait avoir une restructuration au sein de la MGEL et que donc il ne pouvais pas faire signer de CDI en ce moment. Mouais. L'avenir nous en dira d'avantage.
Sinon coté lecture je ne saurais que vous conseiller le dernier livre de Sarkozy "Témoignage". Je vous entend déjà crier, si si là en ce moment vous êtes en train de crier... J'étais déjà plutôt pro-Sarko (clin d'oeil discret à Sandrine...) mais après avoir lu ce livre j'ai carrément franchi le pas et j'ai adhéré à l'UMP (j'ai dit on arrête de crier...). En tout cas il explique l'origine de son engagement en politique et ses prises de positions passées et futures. Enfin un homme de droite qui ne n'excuse pas de ne pas être de gauche et qui propose les vrai changement dont la France a besoin. Conquis.
Après la page politique passons à la page sportive et je ne dirait qu'une chose : En avant l'ASNL !!! Demain nos footballeurs affrontent la difficile équipe allemande de Schalke 04 pour le premier tour de la coupe de l'UEFA et ça va pas être une mince à faire... alors Alleeeeez Nancy !

S’en ai suivi une soirée… nuit… matinée… après-midi de fête où j’ai eu la chance de voler une danse à la mariée. Un seul jeu pour cette veillé mais j’ai été désigné volontaire pour y participer. Mon gage (oui bon bah effectivement j’ai pas gagné…) c’est d’inviter les mariés à un barbecue… ce qui devrait être réalisable sans trop de difficultés.
Bref une chouette cérémonie, une très belle fête pour ce qui s’annonce être un mariage heureux pour nos deux héros du week-end. Je le redis encore une dernière fois, Caro et moi étions très fiers d’être les témoins de cet union et nous vous souhaitons à nouveau une vie riche d’amour et de joie sachant que nous espérons bien en faire partie…

C’est donc le film qui raconte l’insurrection des passagers du vol 93, détournée par les pirates du 11 septembre et qui ont donc empêché l’avion de se crasher sur le Capitole. Franchement, ce film, ou ce docu-fiction plutôt, et particulièrement bien fait et par conséquent particulièrement dérangeant. J’ai personnellement eu une boule dans le ventre tout au long du film, et même encore après en en parlant avec Caro, tellement son ambiance et oppressante. A aucun moment on n’oublie que le film raconte des évènements réels et que tout les gens que l’on voit monter dans l’avion sont irrémédiablement des morts en suspens. Je pense que ce film fait véritablement partie du devoir de mémoire, tellement il est bien fait. Pas de fioriture, juste une chronique d’un sacrifice annoncé ainsi qu’une critique du manque de communication inter agences au États-Unis qui a conduit à une désorganisation totale de la défense aérienne et de
Sérieux... Franchement en ce moment j'adore ma vie ! J'aime ma copine, j'aime mes amis et je passe des week-end tous plus sympas les uns que les autres. Bref j'ai la pêche !
Donc deux actus en ce moment, le week-end au pays des moines brasseurs et la rencontre avec la cour du Roi Arthur.
Nous sommes donc allé camper... sur le terrain des parents de Sandrine ! Et bien on s'est bien éclaté. Au programme, foot et visites ! On a notamment visité le fort de Fermont situé sur la ligne Maginot. C'était passionnant surtout pour les férus d'histoire militaire comme moi. Destination les stations de combat ainsi que toutes les parties communes comme la cuisine, les dortoirs ou encore les salles d'eau (ou en tout cas des ébauches de salles d'eau...). Alors malgré le fait qu'il faisait 12 degrés dans le fort et que du coup j'ai chopé la crève c'était vraiment sympa.
Sinon petit pique-nique et une séance de freesbee qui a tourné au drame... une pensé ému et amicale à Dubinou qui s'est fait mal (foulée?) à la cheville...
Passage obligé par un Cora en Belgique et gros craquage sur tout un tas de bière à déguster incessamment sous peu !
Ensuite ce week-end, gros évènement !!!!!! Rencontre avec les acteurs de Kaamelott à l'occasion d'une dédicace à
Après avoir mangé je me suis retrouvé au service d'ordre à contenir les centaines de personnes qui se sont massées dans et devant la librairie. C'est que ça pousse un fan...
Bon je vais arrêter pour aujourd'hui et je vais un peu continuer à bosser... je suis pas payé à écrire sur mon blog !



























![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |



Les images proviennent de Cdiscount.com

