19 décembre 2005

Ciné Ciné

King Kong



Autant le dire tout de suite... c'est le même qu'en 1933... mais en différent ! Peter Jackson étant un fan, il a repris la trame principale du film. Vous allez me dire, pourquoi l'original fait 1h40 et que le nouveau dure 3h. Et bien c'est simplement que Jackson a réalisé le King Kong qu'il aurait aimé voir en 33. Au niveau du scénario, les personnages sont beaucoup plus étoffés ! Les affrontements avec les dinos prennent une place beaucoup plus importante. De superbes effets spéciaux tant au niveau de Kong que des dinos et surtout un Roi des Singes extraordinairement humain ! Déjà à l'époque l'accent était mit sur ses sentiments à l'égard d'Ann, mais la technologie aidant, le King Kong nouveau bénéficie de mimiques et d'expressions faciales diablement humaines ! Il faut d'ailleurs savoir que son visage a été modélisé à partir de l'acteur jouant le cuisinier dans le film, Andy Serkis (oui oui c'est aussi Gollum !!). Après, au niveau du film lui même, je le trouve réellement très réussi ! Je suis resté scotcher à mon siège sans surciller pendant 3h ! Impressionnant et touchant, Kong est dantesque dans ses combats, surtout lorsqu'il s'agit d'arracher la machoir à trois T-Rex tout en protégeant la belle Ann (véritable sosie de Nicole Kidman cette Naomie Watts !). Bref du grand du beau spéctacle !

Verdict : A rugir de plaisir !

L'Exorcisme d'Emily Rose



Ceux qui me connaissent savent que je partais avec un bon à priori. Un film mélant procès et religion, forcément je suis client. Et bien effectivement ce film et fort sympathique. C'est un plaisir de suivre les argumentaires de la défense et du ministère publique sur cette affaire de possession supposée ayant conduit à la mort d'une jeune fille. En effet, un prêtre est accusé de négligence criminelle après avoir pratiqué un exorcisme manqué sur Emily. Sans s'enfermer dans une vérité unidirectionnelle, le film présente les deux points de vues de façon relativement équitable. Je dirait même que le film ne donne pas de certitudes et que l'on ressort aussi scéptique qu'en y entrant. La jeune Jennifer Carpenter est impressionnante de souffrance dans ce rôle empreint de surnaturel.

Verdict : Faut aimer les procès...mais c'est sympa !

3 commentaires:

LN a dit…

pas vu le premier, je partage en revanche ton avis sur le second ^^

Anonyme a dit…

Toujours aussi poilu ce Kong... mais comme tu le dis, les nouvelles technologies ont permis à Jackson de faire très fort au niveau des mimiques du gros singe... et le final rend pas mal du tout. Honnêtement, même si ils leur faut 1h05 pour arriver sur l'île (seule fois où j'ai regardé ma montre) on ne voit pas les 3h passer.

Pour Emily Rose, j'ai aussi beaucoup aimé mais j'ai déjà donné mon avis je crois!

Encore plein de films à voir tout de même :))

Anonyme a dit…

là par contre j'ai vu plein de fautes d'accord... mais je dirai rien promis (LOL)