21 octobre 2005

Les Noces Funèbres

Les Noces Funèbres



Si le monde des morts et aussi sympa autant mourir tout de suite. Victor, le héro, est tellement attendrissant dans sa peur du mariage et Victoria sa promise tellement émouvante dans sa quête de l'amour qu'on passe un vrai bon moment dans la salle obscure. Fidèle à lui même, Tim Burton nous livre un film d'animation aux graphismes gothiques qui ne ressemble à rien de se qu'on connait (bon, si, ça ressemble à l'Etrange noël de M. Jack mais c'est de Burton aussi alors ça compte pas...). Un vrai moment d'évasion qui est tout de même à déconseiller aux allergiques des chansons pendant les films. Effectivement, ça chante beaucoup et toute les musiques et chansons sont superbes et entraînantes. Mais bon y'en a toujours que ça énerve.

Verdict : A mourir de plaisir (ou presque...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'on y passe un très bon moment :) une belle histoire d'amour en plus !!!

Anonyme a dit…

"Edward aux mains d'argent", "Beetlejuice", "Ed Wood", "L'étrange noel de Monsieur Jack", "Charlie et la chocolaterie"...et maintenant "Les noces funèbres"...pfffiou, ce Tim Burton est un scénariste et réalisateur hors du commun! Comme tu dis pour Tarantino Binou, "Tout ce qu'il touche se tranforme en or" (sauf que lui, il n'a pas un pote qui a réalisé Spy kids^^)

Et je crois sincérement que je vais investir dans les CD des OST de ses films, elles sont vraiment géniales!

Anonyme a dit…

Tim Burton , Tim Burton , Tim Burton ... Voilà un ptit apperçu de ce qui se passe dans ma tête à longueur de journée ...
TIM BURTOOOOOOON !!!!!!!
Wéwéwéééé :D
It's a terrible daaaayy ... it's a terrible day for a wedding .. !
<----- warnerbros.fr/corpsebride
+ site flash (à gauche) + chansons du film !!! = pur bonheur