20 octobre 2005

Les jeux vidéos sont la source du mal

On en viendrait presque à dire ce genre de phrase à force d'écouter les discours débiles de pseudo-scientifiques et pseudo-psychologues en mal de publicité. Avant, on s'en prenait à la musique, ensuite au cinéma et à la télé et depuis quelques années ce sont les jeux vidéos qui causent tout les maux dont souffres nos pauvres enfants. Et bien je viens juste de tomber sur un article qui a le mérite de tordre le coup aux bien-pensants genre l'association "Famille de France" qui, je le rappelle, avait voulu faire interdire Tomb Raider et divers autres jeux-vidéos !.



Faites la guerre, sauvez une vie


Publié le 20/10/2005 à 10:33:33 par Rémi Cieplicki
Source : IdleThumbs

Il est de coutume, dans certaines familles de France, de reprocher aux jeux vidéo, ou plutôt à la violence dont certains titres peuvent faire preuve, le comportement inexcusable de nos petits chérubins que l’on est incapable d’éduquer correctement. Par ailleurs, il est déjà arrivé que des personnalités très sérieuses rapportent les troubles occasionnés sur des graphiques de différentes couleurs démontrant tout cela d’une manière irréfutable... Et s’il n’en était rien ? Et si les jeux vidéo pouvaient être une source de savoir, abreuvant le joueur de connaissances plus instructives les unes que les autres ? C’est ce que semble indiquer cette nouvelle.


En effet, un jeune joueur a pu sauver la vie de son frère lors d’un incident domestique grâce à quelques techniques de soins et l’expérience que lui ont apporté ses nombreuses heures passées devant... America’s Army. Outre l'ode à l’armée et l’aspect propagande fortement représentés dans ce titre gratuit, il faut lui reconnaître comme qualité d’avoir appris à l’utilisateur quelques techniques de premiers soins (comme stopper l'hémorragie) et de l’avoir habitué au stress, ce qui a permit à ce petit bonhomme d'oeuvrer en toute quiétude. La mère s’est alors empressée d’écrire une lettre pleine de louanges destinée à l’armée, afin de les féliciter de l’initiative. Le garçon, quant à lui, a très certainement été remercié par une bonne paire de claques doublée d’une interdiction de regarder la télévision pendant trois semaines, pour avoir laissé plein de sang dans la cuisine.


Article original dispo sur PresencePc

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est comme les reflexe à force de jouer aux jeux de bagnoles qui permettent de savoir négocier un aquaplanning, voire un tête à queue

Anonyme a dit…

lol trop marrant !
tiens tu t'es mis à tru calling c'est cool ça ;)

Anonyme a dit…

Si les mecs arrêtaient de muscler leurs mains en jouant à la console toute le temps et passaient plus de temps avec leur chérie, y'aurait aucune polémique à ce sujet!

Non,non, je ne vise personne... pourquoi? Qui se sent visé?
^^"

LN a dit…

c'est pour ça que je joue aux jeux vidéos avec Lyder quand je vais à Strasbourg !!!

Anonyme a dit…

Je le dirais jamais assez mais les jeux-vidéo ça tabasse !!!!!